L'aile des Abominations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aile des Abominations

Message par Dräënïä le Ven 26 Mar - 23:09

Le Recousu

Le liquide vert de la Zone du Recousu vous fera descendre à 50% de vie, mais pas de panique, vous ne descendrez pas plus bas à moins de rester dedans trop longtemps.

Le combat contre le recousu est limité à 7 minutes. Après ce temps limité, il passe en enragé est est impossible à tuer. C'est un combat très simple, mais qui nécessite un niveau de DPS conséquent.

Techniques :
Frappe haineuse : Le recousu tape toutes les 1.2 secondes le personnage à distance de mélée qui a le plus de points de vie au moment du coup. Les soigneurs devront être réactifs sur les soins des tanks afin qu’ils soient toujours les personnages ayant le plus de points de vie. Aucun DPS ne peut encaisser la frappe haineuse.
Il faut donc deux tanks, comme pour Gruul qui peuvent tous les deux encaisser les gros coups.

Déroulement du combat:
Ce combat nécéssite deux tanks pour encaisser les coups. Aucune gestion d’aggro n'est nécessaire à partir du moment où seul les tanks subissent la frappe haineuse. Celle ci génére énormément d’aggro et permet aux tanks de rester facilement en avance niveau menace tout au long du combat.
Le reste du raid ne prend pas de dégâts, tous les heals doivent êtres concentrés sur les deux tanks.
Ce Boss est vraiment simple au niveau de la stratégie mais sera le test DPS de l'aile des abominations. Le niveau de dps doit être suffisant pour le tomber dans le temps imparti.




Les Trash... attention aux trash présents juste après le Recousu. Les petits bulls vertes traversant le couloir sont à éviter absolument. Elles one shot tous les joueurs. Donc passez bien entre et soyez certains de slalomer afin de n'en toucher aucune.


Grobbulus


Grobbulus lui se doit d'être éradiqué en 12 minutes maximum.

Techniques :
Nuage de poison :
Gobbulus émet un nuage de poison de 7 mètres de rayon devant lui causant de hauts dégats de nature.
Projection de gelée : Grobbulus lance un sort sur un des joueurs corps à corps, celui ci projette des gelées infestées qui provoquent de gros dégats de nature.
Injection mutante : Injecte le joueur du raid avec un mutagene qui lui inflige un dot de poision. Une fois arrivé à terme, le dot explose et crée un nuage de poison similaire à celui du boss, faisaint de gros dégats au joueur.

Déroulement du combat:
On commence le combat avec un seul joueur au corps à corps: le tank.
Le tank commence par tanker Grobbulus contre le mur juste en bas de la descente par laquelle il arrive dans la salle. (au fond à gauche)
Grobbulus commence dès le début du combat à projeter son Nuage de Poison. Le nuage ne se désorbant pas rapidement, le tank doit se déplacer en fonction du Nuage, de façon très méthodique afin de ne pas envahir toute la zone. Le Tank doit faire avancer le boss et laisser l'équivalent de l'espace d'un nuage à quaque déplacement comme dans la video ci dessous, où le MT2 tankera les gelée, et où les joueurs infectés par le dot iront déposer leur posion.
Le challenge de ce combat est de réussir à tomber Gobbulus avant que toute la zone soit infestée par le nuage, de façon à ce que le raid ait un endroit safe pour se battre. Le tank par donc le long du mur dans le sens des aiguilles d'une montre.
Seul le tank doit rester au corps à coprs devant le Boss afin qu'il soit le seul à faire apparaitre les gelées. Le MT2 et les cac s’occupent de pull et de tuer les gelée qui pop tout au long du combat, et le Boss doit être tombé par les DPS distance ou quand les Cac peuvent l'atteindre sans être dans un nuage.
Quand les joueurs sont infectés par un nuage de poison dû à l'injection mutante, ils doivent s'éloigner du raid rapidement et aller déposer leur "bombe de poison" à l'écart du raid, dans les "trous"l aisséz par le tank à chaque déplacement du boss. Attention à bien être organisés dans les dépôts de nuages pour ne pas envahir toute la zone. Commencez par déposer le premier en haut de la montée d'arrivée du boss, puis dans l'espace laissé par le tank à chaque déplacement du boss.
Tant que les joueurs ne traversent pas de nuage de poison, les dégats sont relativement faciles à soigner. La difficulté réside dans la réactivité des personnes infectées à partir déposer leur nuage à temps pour ne pas infester toute la zone. Ne jamais traverser un nuage ce qui serait fatal.
Les personnes infectées auront besoin d'être healées à leur retour car le dot de poison inflige des dégâts conséquents lorsqu'il arrive à terme et libère le nuage.

Le technique des "trous"s'est avérée plus facile dans le sens où les joueurs infectés n'ont pas à courrir trop loin vers l'autre bout de la salle et le dépôt de nuage reste organisé. Le temps de faire tout le tour de la salle, les premiers nuages se sont résorbés.
Le combat dure 12 minutes Maximum avant que Grobbulus n'enrage et ne termine le combat de façon fatale pour le raid.



Gluth
Gluth est le troisième boss de l'aile des abominations. Il est gros, vert et moche, une vraie abomination, jusque là rien d'anormal. Encore une fois ce boss doit tomber dans les 5 mn après début du combat sous peine de rage et d'une mort attroce du raid.

Techniques:
Frénésie : Toutes les 10 secondes, Gluth se met en frénésie. Il se calme après un tir tranquilisant de chasseur. Un chasseur est donc nécessaire dans le raid pour ce boss, et doit rester à l'afût de la frénésie tout le long du combat.
Frappe mortelle : Debuff de réduction des soins de 10%, additionnable. Ici, un seul tank ne peut supporter à lui tout seul le boss et le debuff... 2 tanks devront donc se partager l'aggro le temps que le premier perde son debuff avant de taunt à nouveau.Le deuxième tank devra toujours 6etre le deuxième dans la liste de menace afin de garder l'aggro sur lui.
Décimer : Toutes les Minutes et demie environ, le boss provoque un tremblement de terre qui décime le raid et tous les adds qui ont pop en les mettant à 5% de leur vie. Les soigneurs doivent rapidement remonter le raid pendant que tous les dps tuent les adds.
Zombies: Des adds zombies arrivent toutes les 10 secondes au long du combat. S’ils arrivent au cac, le joueur touché se voit affecté par un un débuff qui augment les dégats reçus. Stackable.
Il faudra donc affecter 2 joueurs capables de kitter les adds afin qu'ils les balladent jusqu'àu prochain sort "décimer" où les zombies n'auront alors plus que 5 % de leur vie et seront facilement tuables.

Dévorer les zombies : Gluth attrape et mange les Adds s'approchant trop de lui. Chaque add avalé le heal de 5% de sa vie. Les joueurs kitteurs doivent donc faire attention de ne pas diriger les adds en direction du boss pendant leur ballade.

Déroulement du combat
2 Tanks qui se partagent l'aggro pour éviter le débuff de soins, 1 chasseur qui surveille la frénésie et l'arrête avec son tir tranquilisant, 2 joueurs capables de kitter pour ballader les adds jusqu'au sort "décimer", sans ammener les adds vers le boss. De bons healeurs capables de remonter le raid après leur descente à 5% de vie, et le combat devrait bien se passer.
Attention après le 3ème sort Décimer (à environ 5mn après le début du combat) comme ses compère Gluth enrage. Et là... je vous le donne en mille.... c'est le drâme ...



Thaddius
Le combat contre Thaddius se déroule en 2 phases:

Phase 1
Les 2 Gros: Stalag et Feugen

Stalag :Utilise un tourbillon infligeant des dégats sur tous les joueurs au corps à corps.
Entre en enrager périodiquement et pic de dégats sur le tank

Feugen :
Inflige un drain de mana en aoe et war stomp sur les mélées
On affectera les DPS avec Mana à Stalag et les DPS utilisant moins leur mana à Feugen.
Le combat commence en tankant ces 2 mobs. Chacun d'entre eux doit être tanké à leur emplacement de départ sous peine de provoquer un AOE sur tout le raid quand ils s'en éloignent. Donc un tank sur chacun et qu'ils ne bougent pas d'où ils sont.
Toutes les 20s les tanks sont téléportés sur la plate forme de l’autre add. A ce moment, les tanks doivent reprendre l'aggro sur leur nouvelle cible,et tout le raid doit 6etre réceptif afin de laisser les tanks remonter leur menace avant de DPS à nouveau.
Le raid a 15 secondes entre la mort du premier Add et le suivant avant qu'ils ne se Rez l'un l'autre. Les 2 Add doivent donc mourrir en même temps, à 15 secondes d'intervalle maximum.

Phase 2
Technique:

Charge: Thaddius envoie une charge éléctrique positive ou négative sur tous les membres du raid toutes les 30 secondes, un peu comme le premier boss du méchanar pour les connaisseurs des instances BC.
Vous avez 5 secondes pour vous placer avec les charges correspondantes. 2 zones peuvent être déterminées à l'avance, les + à droite et - à gauche par exemple.Chaine d’éclair: Le boss envoie une chaine d'éclair ingfligeant des dégats à un joueur, et en chaine à tous les joueurs proches de celui ci.
Il est donc important de que les joueurs soient tous bien espacés les un des autres pour éviter les dégats.



Le combat sur Thaddius n'a rien d'extraordinaire à partir du moment où le raid est receptif au placement suite aux charges. Après 5 Minutes de combat Thaddius enrage... et... oui.. je sais... encore un drâme.
avatar
Dräënïä
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 30
Localisation : Arcachon

Feuille de personnage
Classe: prêtre
Lvl:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum