mage spé arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mage spé arcanes

Message par Ayanas le Jeu 8 Avr - 2:36

Je vais essayer de faire un petit guide pour le mage spécialisé en arcane.

Alors tout d'abord voici l'arbre de talent disont basique pour cette spécialisation:

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=230005133100330150323…

Pour ceux qui est du cycle DPS il est assez simple en spécialisation arcanes car pour ce qui concerne les sorts, ils ne sont qu'au nombre de deux. Le cycle que j'utilise, c'est de spammer déflagration des arcanes + projectiles (si vous avez au moins 4 stack de déflag, ce qui permet d'augmenter le critique et que le proc barrage des projectiles est déclencher)

Une astuce pour optimiser au maximum son DPS est de lancer la présence spirituelle après la 4 ème déflag ce qui permet de lancer une 5ème déflag instantanément avec +30% en critique.

Au niveau du burst il existe une macro toute simple:

/cast pouvoir des arcanes
/cast veines glaciales
/use 13
/use 14

Avec cette macro vous lancer vos sorts qui permettent d'améliorer votre hâte et vos dégats des sorts mais également de lancer vos bijoux. Quand vous lancer cette macro si le premier bijou et up c'est lui qui se lancera sinon c'est le deuxième. Penser a bien choisir l'emplacement des bijoux pour lancer en premier celui qui vous interresse.
Le plus simple est de spammer déflag des arcanes pour charger les 4 stack et au proc de barrages des projectiles de lancer cette macro et ensuite balancer la sauce avec projectiles des arcanes.

Au niveau de la gestion du mana, il faut utiliser la gemme de mana dès qu'il vous manque le mana que la gemme peut vous redonnez et d'utiliser évocation quand vous approcher des 40% à 30%. Ne l'utiliser pas trop tôt car sinon votre gemme ne sera pas obligatoirement up au moment ou vous en aurez besoin. Il faut vraiment faire attention à son mana car mieux vous gérez votre mana plus vous pourrez spammer déflagration des arcanes et plus vous pourrez faire monter votre DPS.

Pour ceux qui est des stats à privilégier ce n'est pas compliquer. Il faut se concentrer avant tout sur dégats des sorts, toucher, intelligence, hâte, esprit et critique.

N'hésitez pas a gemmer sur le toucher et la puissance des sorts. Au delà de 3600+ dégats des sorts (full buff en combat), il est plus interressant de monter sa hâte pour améliorer son DPS. Quand au toucher il faut atteindre les 13% ( environ 325)

Et voila un peu tout ce que je sait sur cette spécialisation. En espérant que cela vous servira.


Je me suis permis de poster ce petit guide que j'ai également mis sur mon forum. Ca permet de s'amuser pas mal en DPS et j'espère que vos futurs mages apprécieront cette spécialisation comme moi. Voilà

Ayanas

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mage spé arcanes

Message par Dräënïä le Jeu 8 Avr - 12:40

Merci Smile
avatar
Dräënïä
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 30
Localisation : Arcachon

Feuille de personnage
Classe: prêtre
Lvl:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: mage spé arcanes

Message par chuckx le Jeu 8 Avr - 12:42

Salut Ayanas!

Merci pour ce petit guide qui m'apprend 1 ou 2 trucs sympas sur cette spé que je commence seulement à adopter!

Je voudrais juste avoir une précision pour ça:

Une astuce pour optimiser au maximum son DPS est de lancer la présence spirituelle après la 4 ème déflag ce qui permet de lancer une 5ème déflag instantanément avec +30% en critique.

Lorsqu'on est aux 4 stack de buff, on a finalement 3 choix: 5e Deflag, Projectiles ou Barrage. Jusqu'à présent, je plaçais un barrage pour annuler le buff et recommencer mon cycle. En cas de fin de boss, s'il me reste pas mal de mana, j'aime bien spammer une 5e ou 6e voire 7e deflag pour rester aux 4 stack et maximiser le dps (ca coute cher mais le boss est presque à terre).

Donc 2 questions: Qu'est ce qui te semble le mieux niveau dps/gestion du mana entre ces 3 choix? et pourquoi la présence spirituelle serait plus efficace sur la 5e deflag que sur la 1ere ou 2e ... ?

Moi, la présence je la place dès que je le peux car elle me permet d'accelerer mon cycle. Je ne comprend pas trop en quoi elle est plus efficace sur la 5e deflag (un truc m'échappe donc Rolling Eyes ). Pour la premiere question, j'ai jamais fait attention si le buff des stack s'appliquait aux 4 projectiles des arcanes ou seulement au 1er (si c'est aux 4, alors ca peut être interressant niveau dps, mais couteux en mana).

Voilà, si je n'apporte pas d'eau à ton moulin, j'espère que tu vas pouvoir en apporter un peu au miens!

Chuckx

ps: merci de lancer ce petit post, je me sentais un peu seul en mage jusqu'à présent^^

chuckx
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

http://lesmalfras.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mage spé arcanes

Message par Ayanas le Jeu 8 Avr - 14:58

Alors pour te répondre :

- déjà d'une oublie barrage des arcanes le rapport dps n'est pas a son avantage. Je ne l'utilise que sur les mobs des quêtes journalière ou pour finir un mob donjon. Sur boss ilne faut pas l'utiliser car il ne te fait qu'un coup alors que les projectiles t'en balance 4 et une fois les 4 deflag de charger avec au minimum 4 critique (selon ta carac critique bien entendu)

- Pourquoi utiliser la présence a la 4 ème déflag? tout simplement pour rajouter une déflag supplémentaire en instantanée avec +30% critique ce qui te permet de monter un bon petit coup alpors que si tu le fait avant certes ca accélère ton cycle mais ton coup est moindre donc tu perd en DPS.

- Quand au spam sur la fin du boss de tout façon tant que barrage n'est pas up il ne faut pas balancer tes projectiles mais le rapport DPS est encore quand même supérieur en faisant le cycle même a la fin.

- Au niveau mana en générale avec la geme de mana et une petite évocation sur les gros boss tu ne devrait aps avoir de problème a ce niveau. En générale les buff raid te permette de tenir un bout de temps avant d'arriver a court. Et sinon n'hésite pas a balancer une petite popo en cas de besoin.

- Pour les raids utilise flacon du wyrm de givre c'est le miex pour mago.

Voilà en espérant que cela réponde a tes question je te souhaite un bonjeu et si tu as d'autres question n'hesite pas a me whisp IG.

Ayanas

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mage spé arcanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum