Fils de Hodir : Planter la lance de Hodir

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Fils de Hodir : Planter la lance de Hodir

Message par Dräënïä le Lun 5 Avr - 18:08



Planter la lance de Hodir

- Vous allez tomber, donc prévoyez un moyen de ralentir votre chute (cape parachute, Brune tombeneige ou autre sort), ou enlevez tout votre équipement avant de commencer la quête pour éviter les frais de réparation.

- Soyez au sol, au pied d'un dragon avant de lui lancer le harpon dessus (sinon vous allez descendre de monture et tomber).
- N'hésitez pas à utiliser tout sort à votre disposition pour diminuer les dégâts subis (l'armure ne semble pas avoir d'importance).
- Une fois sur le dragon, une nouvelle barre d'action apparait, avec quatre boutons :


Phase 1

Améliorer sa prise pour ne pas tomber. Augmente de 10 points la valeur de prise. Essayez de vous maintenir à une valeur de 40-50 environ (inutile de monter plus haut).
Citation:
(1) Continuer à tenir
20 m de portée
Instantané

Vous fait tenir le wyrm sauvage plus solidement, renforçant votre Prise de 10.


Esquiver une attaque du dragon. À utiliser juste après le message d'attaque apparaissant dans la fenêtre de messages. Ce bouton a un cooldown ; si vous ne pouvez pas cliquer dessus immédiatement après l'attaque, laissez tomber.
Citation:
(2) Esquiver les griffes
3 sec. de recharge
Instantané

Vous vous collez au torse du wyrm pour éviter les attaques de ses griffes

Attaque mineure. Fait baisser de 5 points la valeur de prise, donc vous pouvez l'utiliser deux fois pour chaque clic sur (1) (du moins au début).
Citation:
(3) Coup de lance
Instantané

Donne un coup de lance au wyrm sauvage et lui inflige 1000 à 1300 points de dégâts physique.
Cette technique réduit votre prise sur le wyrm de 5.

Attaque majeure. Beaucoup plus efficace que (3), mais consomme plus de points de prise et rend toute esquive impossible pendant quelques secondes. La stratégie varie selon les personnes : vous pouvez soit n'utiliser cette attaque qu'après une esquive, soit l'utiliser le plus vite possible dès que son cooldown est passé.
Citation:
(4) Puissant coup de lance
Instantané
10 sec. de recharge

Vous enfoncez profondément votre lance dans la poitrine du wyrm sauvage, lui infligeant 9000 à 11000 points de dégâts, mais vous pouvez pas entreprendre d'autre action avant d'avoir arraché la lance hors de la plaie. Cette technique réduit votre prise sur le wyrm de 15.


La méthode pour réussir

- une prise avec (1)
- deux attaques avec (3)
-> répéter jusqu'à une attaque du dragon
- esquiver avec (2)
- attaque puissante avec (4)
- une ou deux prises supplémentaires avec (1) pour remonter la valeur de prise à environ 40
- reprendre au début

A 20% on passe en phase 2, si vous n'avez pas fait assez de dégâts au dragon, la valeur de prise commence à descendre très vite, et vous allez tomber. Tentez alors le tout pour le tout avec une attaque puissante (4).


Phase 2

Si vous survivez à la première phase, une nouvelle barre d'action va apparaître, avec deux boutons :


Citation:
(1) Ouvrir les mâchoires de force
Instantané

Ouvre de force les mâchoires du wyrm sauvage, exposant sa gorge. Augmente les chances de toucher avec Frappe fatale de 5% par application. Dure 10 sec.

Citation:
(2) Frappe fatal
Instantané
4 sec. de recharge

Enfonce votre lance dans la gorge du wyrm sauvage, ce qui lui inflige des dégâts fatals. Vous devez avoir ouvert de Force les mâchoires du wyrm sauvage pour pouvoir lui infliger cette attaque.

Il faut appuyer sur (1) le plus de fois possible avant que votre vie ne tombe à zéro ; idéalement le compteur doit monter à 20 pour s'assurer un coup fatal.

Ensuite cliquer sur (2), et vous aurez "x" chances sur 20 de tuer le dragon ("x" étant la valeur du compteur).
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