Explorer la carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explorer la carte

Message par Dräënïä le Dim 4 Avr - 12:40




World of Warcraft dispose d'un système permettant de cartographier l'univers de jeu au fur et à mesure que les personnages l'explorent. Chaque personnage commence le jeu avec une carte vierge. En découvrant une nouvelle zone du jeu, il révèle la portion correspondante de sa carte et gagne des points d'expérience par la même occasion. La carte de chaque personnage s'enrichit ainsi au fil de ses pérégrinations.


La carte

Un joueur peut accéder à la carte de son personnage à tout moment en appuyant sur la touche "M" du clavier. Trois types de vue sont disponibles :

Vue d'une région (contenant plusieurs zones, un peu comme un pays sur un atlas)
Vue d'un continent (Azeroth, Kalimdor, Outreterre, Norfendre)
Vue globale (l'ensemble de l'univers de jeu)
Il suffit d'un clic-gauche pour zoomer sur la zone sélectionnée, d'un clic-droit pour remonter d'un niveau. Alternativement, le joueur peut utiliser les menus déroulants situés en haut de l'écran pour afficher la région de son choix.


Découvrir la carte

Pour révéler une zone encore vierge de sa carte, un personnage doit parvenir jusqu'à un des lieux significatifs qu'elle contient (ex. : un village, un pont, …). Une fois l'un de ces points-clés atteint, la zone entière apparaît sur la carte et le personnage reçoit simultanément un bonus de points d'expérience.

Le nombre de points d'expérience reçus dépend de la difficulté de la zone découverte. Plus la zone est difficile, plus le personnage gagne d'expérience. A contrario, plus le niveau du personnage est élevé, moins il reçoit de points d'expérience. Par exemple, découvrir une nouvelle zone dans la région d'Elwynn avec un personnage de niveau 20 ne vaudra à celui-ci qu'un faible gain d'expérience. En revanche, le même personnage s'aventurant dans la zone de Désolace recevra une récompense plus substantielle – à ses risques et périls !

On ne gagne pas d'expérience en survolant une nouvelle zone - à dos de griffon par exemple.

En découvrant certaines zones d'une région, vous pouvez obtenir un "Hauts-Faits" pour avoir découvert une région.
avatar
Dräënïä
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 30
Localisation : Arcachon

Feuille de personnage
Classe: prêtre
Lvl:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum