La Mort....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Mort....

Message par Dräënïä le Dim 4 Avr - 12:29



Que se passe-t-il lorsque votre personnage meurt ? Il devient un fantôme ! Effrayant ? Non, ne vous inquiétez pas ! Nous vous expliquons ici le système de pénalité d'une mort sans douleur dans World of Warcraft.

Quand un joueur voit son personnage mourir, une boîte de dialogue s'affiche pour lui proposer de « Libérer son esprit ». Appuyer sur le bouton ramène instantanément votre personnage au cimetière où il est alors transformé en fantôme.

Lorsque vous êtes fantôme, trois options s'offrent à vous :

1. Vous pouvez partir à la recherche du « cadavre » de votre personnage et le récupérer. Votre personnage ne subit alors aucune pénalité.

2. Un compagnon peut ressusciter votre personnage (si c'est un paladin, un chaman, un druide ou un prêtre) faisant réapparaître votre personnage à ses côtés. Certains objets magiques que vous pourrez trouver permettent également à n'importe quelle classe de ressusciter un autre personnage. La résurrection ne vous coûte aucun point d'expérience mais vous affecte du « Mal de résurrection » pendant quelques minutes : les caractéristiques de votre personnage sont temporairement diminuées. Notez que la résurrection peut s'effectuer même après avoir cliqué sur le bouton « Libérer votre esprit ».

3. Votre personnage peut parler au Gardien des âmes (actuellement situé dans les cimetières) pour être ressuscité immédiatement dans le cimetière. Si vous choisissez cette option, tout votre équipement (porté ou dans le sac à dos) prendra une pénalité de 25% de perte de durabilité. Votre personnage ne perdra pas de point d'expérience mais souffrira d'un mal de résurrection qui provoquera une réduction des caractéristiques pendant plus sieurs minutes. En général, il n'y a pas besoin de faire appel au Gardiens des âmes : il est facile de trouver un Paladin, un Chaman ou un Prêtre pour vous ressusciter. Il est également généralement facile de retrouver son cadavre en tant que fantôme.


Être fantôme

Les personnages ont des caractéristiques spéciales quand ils sont en forme de fantôme :

- Les personnages voient le monde en noir et blanc tant qu'ils sont « morts ».
- Les personnages ont une apparence éthérée.
- L'interaction est impossible avec la plupart des choses du monde.
- Ils sont invisibles aux autres personnages et à la plupart des créatures, ni ne peuvent les voir, à l'exception des monstres situés près de leur cadavre.
- Ils peuvent voir les autres fantômes.
- Ils se déplacent plus vite, ce qui rend le retour au cadavre plus rapide. Ils peuvent léviter sur l'eau.
- Certaines créatures spéciales peuvent détecter les fantômes (les fantômes les verront également) et les attaquer.
- Si le fantôme d'un personnage meurt à son tour, il réapparaît au cimetière le plus récent où il est apparu la première fois (et non pas au cimetière le plus proche).
- Les canaux de discussion publics ne sont pas accessibles aux fantômes, mais certains canaux « privés » comme /tell (à un joueur), /guild (à votre guilde), et /party (à votre groupe) leur sont accessibles.
- Les personnages ne peuvent pas utiliser la forme de fantôme comme un moyen rapide et sûr de voyager au loin. Si vous demandez au Gardien des âmes d'un autre cimetière de ressusciter votre personnage, il réapparaîtra là au premier cimetière.
- Les Gardiens des âmes sont des fantômes et ne peuvent être vus que par les personnages également en forme de fantôme.
- Une fois ressuscités, les cadavres des personnages se transforment en squelettes propres à leur race.


Retrouver son cadavre

Il est facile de retrouver son cadavre lorsqu'on est fantôme. Une flèche directionnelle indique l'endroit où il se trouve sur la mini-carte. Quand votre personnage arrive à proximité, une icône apparaît sur la mini-carte qui indique très précisément l'emplacement de son cadavre.


Ressusciter en tant que fantôme

Lorsque votre personnage arrive à proximité de son cadavre, il peut voir les monstres aux alentours. Votre personnage n'a pas à se réincarner à l'endroit exact de sa mort. En approchant, une boite de dialogue apparaît, demandant si vous acceptez la résurrection. Déplacez votre personnage légèrement jusqu'à trouver un endroit sûr et cliquez «OK». Votre personnage arrête d'être un fantôme, retrouve sa vision normale et recommence le jeu normalement mais avec 50% de sa vie et de son mana.


Donjons

Si votre personnage meurt dans une partie « en instance » d'un donjon, il retrouve automatiquement son cadavre à l'entrée de la zone instanciée. Il n'a pas besoin de parcourir à nouveau tout le chemin parcouru avant de mourir, ni de savoir si l'instance dans laquelle il était à sa mort existe toujours. Il n'est pas possible d'explorer un donjon en tant que fantôme, ni d'entrer dans un donjon où votre personnage n'a pas de cadavre.


Autres informations

* Les personnages n'ont pas besoin de se lier manuellement à un cimetière. Le jeu sélectionne automatiquement le plus proche.
* Vous voulez en savoir plus ? Lisez le Faq de la mort
.
avatar
Dräënïä
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 30
Localisation : Arcachon

Feuille de personnage
Classe: prêtre
Lvl:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum