Utiliser les banques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utiliser les banques

Message par Dräënïä le Dim 4 Avr - 12:13

Utiliser les banques


Tout héros digne de ce nom a besoin d'un endroit où cacher ses trésors ! Dans World of Warcraft, vous pouvez passer à la banque pour y stocker des objets en vue d'une utilisation future. Vous pouvez stocker aussi bien des objets de quêtes, des matières premières destinées à des compétences de commerce, des produits que vous souhaitez revendre plus tard, que des armes, des armures, etc. Les six capitales mettent chacune à votre disposition un service bancaire complet, et on peut trouver des banques dans quelques autres lieux. Par contre, la plupart des petites villes ou des avant-postes n'ont pas de banques.


Trouver une banque

Il peut parfois se révéler difficile de trouver une banque, mais vous pouvez toujours demander votre chemin à quelqu'un. Les banques ont en général une enseigne à leur entrée qui représente un sac d'or. A l'intérieur les banquiers ont leur métier : affiché sous leur nom.


Astuces

Déposez les butins de quêtes de votre personnage à la banque lorsque vous changez de région. Vous pourrez toujours les récupérer lorsque vous reviendrez dans la région précédente.
Déposez les composants pour les métiers d'artisanat que votre personnage a collectés à la banque, ils pourront toujours servir, à vous ou à vos amis.


Besoin d'espace ?

Si vous avez besoin de plus d'espace que ce qui vous est alloué automatiquement, vous pouvez acheter des emplacements supplémentaires dans lequel vous pourrez ranger des sacs. L'emplacement ainsi acquis ne dépend que de la taille du sac que vous y mettrez ! Par exemple, vous pouvez au départ acheter un emplacement à la banque et y ranger un sac pouvant contenir six objets. Si vous décidez plus tard de le remplacer par un sac de dix objets que vous avez trouvé, vous disposez alors de quatre emplacements de plus à la banque ! Attention cependant, le prix de chaque emplacement supplémentaire augmente à chaque fois, et les derniers sont très chers...


Comment ça marche ?

Votre coffre est protégé, et vous êtes le seul à pouvoir y accéder. L'espace qui vous y est alloué ne peut être partagé avec d'autres joueurs.

Chaque personnage créé sur votre compte joueur a son propre coffre. Vous ne pouvez pas le partager entre vos personnages.

Vous ne déposez pas d'argent à la banque. Vous avez toujours votre argent sur vous. Comme il est considéré ne rien peser et ne prend aucune place dans l'inventaire, vous pouvez en porter autant que vous voulez, cela n'aura aucun effet sur votre personnage.

Les personnages de la Horde ont accès à toutes les banques de la Horde, les personnages de l'Alliance à toutes les banques de l'Alliance. Par contre, vous ne pouvez pas utiliser les banques de l'autre faction.

Les objets que vous déposez dans une banque donnée sont automatiquement disponibles dans toutes les autres banques auxquelles vous avez accès, grâce à un réseau complexe et sécurisé de spécialistes en téléportation, les coursiers bancaires (CB, gag !).

Lorsque l'écran de la banque est activé, vous ne pouvez pas faire accidentellement tomber un objet sur le sol. Les Banques Centrales d'Azeroth vous serviront efficacement et avec le sourire (ou avec un grognement si vous jouez un personnage de la Horde).
avatar
Dräënïä
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 30
Localisation : Arcachon

Feuille de personnage
Classe: prêtre
Lvl:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum