Les bénédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bénédictions

Message par Dräënïä le Sam 3 Avr - 12:28

I. Les bases:
Bénédictions sont de puissants buffs que les paladins peuvent jeter sur les alliés. Dans les raids, les bénédictions sont la contribution la plus souhaitée des paladins, et la plupart des raids 25 personnes mettent au moins 3 paladins dans le but de maximiser le nombre de bénédictions.

Une bénédiction supérieure dure 30 minutes, coûte un réactif, et il est jetée sur toute une classe en même temps. Les versions normales des bénédictions durent 10 minutes et sont jetées individuellement. Un paladin ne peut jeter qu'une seule bénédiction sur un joueur à la fois. S'il jette une autre bénédiction, il écrasera sa précédente. Chaque joueur peut avoir une bénédiction de chaque paladin. Ainsi, s'il y a 3 paladins dans le raid, chaque joueur doit avoir 3 Bénédictions.

Il existe également trois bénédictions «tactiques» Protection, Sacrifice, et de liberté. Ces bénédictions durent 30s ou moins et remplacent les autres bénédictions. Les paladins oublient souvent à propos de ces bénédictions, mais elles sont utiles dans certaines circonstances. Toutefois, le reste du présent guide ne considère que les bénédictions de longue durée.

Je suis fermement convaincu que les paladins sont chargés de déterminer quelle bénédiction sur devrait aller quel joueur. Plusieurs personnes râlant pour différentes Bénédictions est lassant. mais il est tout a fait normal de rappeler un paladin si une bénédiction (surtout normale) s'use.

II. Les bénédictions:
Bénédiction de salut réduit la menace générée par la cible. la Bénédiction de salut est la première et la plus grande des bénédictions du paladin et doit presque toujours être la première bénédiction exprimée. la bénédiction de salut n'est pas un filet de sécurité, il s'agit d'un «facilitateur de dégâts», elle permet aux DPS de faire jusqu'à 42% de dégâts en plus. Ils peuvent commencer plus tôt, frapper plus fort, et de ne pas perdre de temps / énergie / mana sur la réduction de menace. Certains DPS (voleurs, pour la plupart) vont essayer de se plaindre de la Bénédiction de salut, et demandent une bénédiction de puissance/ des rois à la place. Ma philosophie est que si vous n'avez pas besoin de bénédiction de salut, vous n'infligez pas de dégâts acceptables.

Bénédiction de puissance augmente la puissance d'attaque, à la fois en mêlée et à distance. Elle est ajoute généralement plus de dommages que la bénédiction des rois, même en comptant le bonus en critique. Ainsi, elle est généralement la deuxième bénédiction de choix pour les classes qui dépendent de la puissance d'attaque.

Bénédiction de sagesse ajoute une importante régénération du mana. Encore une fois, la quantité de mana retournée est en général beaucoup plus que la mana supplémentaire acquise dans la bénédiction des rois, et c'est la deuxième bénédiction de choix pour les classes à utilisation de mana.

Bénédiction de lumière accroît les soins prodigués à la cible par des paladins. C'est généralement la deuxième bénédiction placée sur les tanks, et la quatrième ou cinquième Bénédiction mise sur le raid. Elle ajoute une grande quantité de bonus de guérison, mais seulement pour les paladins, donc sa valeur dépend beaucoup du nombre de paladins dans le raid. En règle générale pour la bénédiction des tanks, si vous avez assez de paladins pour rendre Bénédiction de lumière utile, vous avez assez de paladins pour mettre les deux bénédictions: des rois et de Lumière.

Bénédiction des rois augmente toutes les stats de 10%. C'est le 11 points de talent dans l'arbre protection. La plupart des paladins de guérison vont puiser dans la protection de reprendre bénédiction des rois. C'est la première Bénédiction placés sur les tanks, car elle accroît la santé du tank. elle est généralement la troisième bénédiction mise sur le raid. La bénédiction des rois est une très puissante bénédiction, et c'est la raison qui pousse les raids d'utiliser au moins 3 paladins. Contrairement aux autres bénédictions, L'effet bénédiction des rois échelles s'amplifie avec votre équipement. à niveau élevé, elle peut être un meilleur choix que la bénédiction de puissance ou de Sagesse.

Bénédiction du sanctuaire réduit les dégâts causés par une petite somme, et inflige des dégâts du sacré au blocage. Elle est accessible à 21 points de talent dans l'arbre protection. Il est important de noter que la réduction des dommages de la bénédiction du sanctuaire s'effectue avant avant l'armure. Habituellement, seul un paladin protection choisit ce talent, même si parfois, un paladin sacré choisit une configuration 40/21/0. Même qu'elle n'est pas une mauvaise bénédiction, Elle n'est pas aussi utile que les autres bénédictions. Elle est utile sur un tank qui traite avec des adds qui doivent être AoE. Je préfère aussi bénédiction du sanctuaire à la bénédiction de lumière comme la quatrième bénédiction sur le raid, car elle aide à atténuer l'effet des dégâts de groupe, et dont des non-paladins occupent généralement le poste de heals.

III. Priorité des bénédictions pour chaque classe:
Guerrier (Tank): Rois, Lumière, Sanctuaire, Puissance.
Guerrier (DPS): Salut, Puissance, Rois, Sanctuaire, Lumière.
Druide (forme d'ours): Rois, Lumière, Puissance, Sanctuaire.
Druide (forme félin): Salut, Puissance, Rois, Sanctuaire, Lumière.
Druide (autre): Salut, Sagesse, Rois, Sanctuaire, Lumière
.


Druides et guerriers causent généralement le plus gros souci lors de l'organisation des bénédictions. Les guerriers DPS n'ont aucun moyen pour diminuer la menace, la bénédiction de salut est donc très importante pour eux. Dans le même temps, mettre sur votre bénédiction de salut sur les guerriers tanks se termine très mal.
Quant aux heals, Il est préférable généralement de mettre salut sur eux d'abord. Il est plus sûr, et que vous ne voulez pas perdre vos heals aux adds, ou si le tank est inapte (fear, stun, silence, etc...).

Chasseur: Puissance/Sagesse, Sagesse/Puissance, Rois, Sanctuaire, Lumière.
Chasseur (survie): Rois, Puissance/Sagesse, Sagesse/Puissance, Sanctuaire, Lumière.

Parce que "Feindre la mort" est une suppression d'aggro totale disponible toutes les 30 secondes, les chasseurs n'ont pas besoin de salut. En outre, n'ayant pas de salut leur donnera plus de contrôle sur le piégeage et améliore l'effet de misdirection. Puissance fait généralement plus de dégâts dans les courts combats, mais la Sagesse est mieux pour les longues batailles (Boss, grand nombre de mobs..).
Les familiers des chasseurs reçoivent la même configuration que la classe guerrier.
avatar
Dräënïä
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 30
Localisation : Arcachon

Feuille de personnage
Classe: prêtre
Lvl:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bénédictions

Message par Dräënïä le Sam 3 Avr - 12:29

# Bénédiction de sagesse
* en pve : très utile pour tous les casters ( druides, prêtres, mages, démonistes ) mais aussi pour les chasseurs et pour vous même
* en pvp : pas tant utilisée que ça, elle sert beaucoup plus si vous êtes en groupe fixe avec un rôle de soutien.


# Bénédiction de puissance
* en pve : pour toutes les classes de corps à corps ( guerriers, druides ferals, voleurs), certains chasseurs peuvent aussi la demander. Elle peut vous servir si vous n’avez plus assez de mana pour soutenir afin d’aller en premières lignes
* en pvp : quasiment toutes les classes la demanderont, sauf les mages, les prêtres et les démonistes


# Bénédiction de protection
* en pve : pour les casters en cas d’urgence
* en pvp : de même qu’en pve
Cette bénédiction contre toutes les attaques physiques, pas les magies


# Bénédiction de liberté
* en pve : à utiliser en cas de ralentissement des classes de corps à corps.
* en pvp : de même qu’en pve.
ATTENTION : cette bénédiction n’enlève pas les effets de stun.
Astuce : si l’un de vos alliés est ralenti, bénissez le avec puis remettez lui sa bénédiction initiale


# Bénédiction des rois
* en pve : pour toutes les classes ! c’est la bénédiction la plus polyvalente
* en pvp : de même qu’en pve.


# Bénédiction de sacrifice

* en pve : on ne me l’a jamais demandé
* en pvp : de même qu’en pve
Astuce : utile au goulet des warsong sur le porteur : si vous êtes moutonné, séduit ou autre, comme ce dernier prendra obligatoire des dégâts, cette bénédiction vous enlèvera le debuff


# Bénédiction de lumière
* en pve : augmente les effets de vos sorts de soin, mais ne profite pas aux prêtres, ce qui est dommage…
* en pvp : de même qu’en pve


# Bénédiction de salut
* en pve : diminue la menace des alliés qui en bénéficie. Elle est demandé par les casters mais aussi par certains voleurs
* en pvp : inutile
Remarque : Faîtes nous honneur et ne l’utilisez pas sur les MT, merci d’avance


# Bénédiction de sanctuaire
* en pve : enlève des dégats physique subits. Sur tank et voleurs si ils ont déjà puissance, roi et lumière.
* en pvp : ...
avatar
Dräënïä
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 30
Localisation : Arcachon

Feuille de personnage
Classe: prêtre
Lvl:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum