Guide des montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide des montures

Message par Dräënïä le Lun 19 Avr - 18:24

Les montures s'avèrent rapidement indispensables dans World of Warcraft. Que ce soit pour se balader, rechercher des plantes, effectuer diverses quêtes ou simplement frimer devant l'hôtel des ventes, tous les joueurs veulent un jour une monture. Cette page vous permet de rapidement jeter un oeil à chaque monture disponible.


La compétence de monte

Les montures de base sont accessibles dès le niveau 40. Celles-ci apportent un bonus de 60% en vitesse déplacement, ce qui vous changera déjà la vie quand vous devrez aller d'un PNJ à l'autre pour rendre diverses quêtes. Pour utiliser une monture, vous devez tout d'abord développer votre compétence de monte. Vous pouvez le faire chez un instructeur qui se trouve généralement juste à côté des vendeurs de montures.

Voici les différents niveau dans la compétence de monte. Chaque niveau de compétence vous donne donc accès à un type de monture. Notez que vous devez avoir atteint un certain niveau avant de pouvoir acheter la compétence :
Apprenti (75) - niveau 40 : Accès à la monture terrestre normale (+60% de vitesse au sol).
Compagnon (150) - niveau 60 : Accès à la monture terrestre épique (+100% de vitesse au sol).
Expert (225) - niveau 70 : Accès à la monture volante normale (+60% de vitesse au sol et en vol).
Artisan (300) - niveau 70 : Accès à la monture volante rapide (+100% de vitesse au sol et +280% de vitesse en vol).
Passons maintenant au sujet qui fâche : les prix. Les chiffres données ci-dessous sont ceux de base, hors réduction éventuelle. Celle-ci s'obtient en devenant Honoré avec la faction auquel appartient l'instructeur. Cependant, aucune réduction ne peut être allouée pour le passage vers Expert et Artisan :
Apprenti (75) : 90 pièces d'or (81 si vous êtes Honoré).
Compagnon (150) : 600 pièces d'or (540 si vous êtes Honoré).
Expert (225) : 800 pièces d'or.
Artisan (300) : 5000 pièces d'or.
Note importante : Vous êtes obligé d'acheter toutes les compétences les unes après les autres. Impossible d'acheter directement Artisan sans passer par les compétences précédentes et faire des économies


Le prix des montures

Une fois que vous avez acheté la compétence de monte, vous pouvez acheter une des montures correspondantes. Voici les tarifs pratiqués par nos chers PNJ. Comme pour la compétence de monte, un rabais de 10% est alloué si vous êtes Honoré envers la faction, à l'exception des montures volantes :
Monture terrestre (L40-60%) : 10 pièces d'or (9 si vous êtes Honoré).
Monture terrestre (L60-100%) : 100 pièces d'or (90 si vous êtes Honoré).
Monture volante (L70-60%) : 100 pièces d'or.
Monture volante (L70-280%) : 200 pièces d'or.

Les montures volantes ne sont utilisables qu'en Outreterre, pas en Azeroth. Vous ne pouvez même pas les utiliser au sol en Azeroth. Vous devez donc garder sur vous votre monture terrestre afin de ne pas vous retrouver à pied dans "l'ancien monde"


L'achat des montures d'autres factions

A la base, vous pouvez acheter la monture correspondant à votre faction. Vous pouvez par exemple acheter un Bélier en tant que Nain, un Cheval Squelette en tant que Mort-Vivant, un Raptor en tant que Troll, etc. Si vous souhaitez acheter la monture d'une autre race de votre faction, vous devez monter votre réputation envers la faction qui correspond à la monture souhaitée.

Exemples : Si vous êtes un Nain et que vous souhaitez acheter un Mécanotrotteur Gnome, vous devez être Exalté envers les Exilés de Gnomeregan. Du côté de la Horde, si vous êtes un Orc et que vous souhaitez monter un Kodo, vous devez devenir Exalté envers les Pitons du Tonnerre.

Notez cependant qu'il existe quelques limitations :
Mécanotrotteur : Uniquement les Nains et les Gnomes.
Cheval Squelette : Uniquement les Morts-Vivants, les Elfes de Sang, les Orcs et les Trolls.
Faucon-pérégrin : Uniquement les Morts-Vivants, les Elfes de Sang, les Orcs et les Trolls.

Les montures rares

Certaines montures sont disponibles uniquement en drops. C'est par exemple le cas du Cheval du Baron Vaillefendre Stratholme ou encore de celle d'Attumen à Karazhan. Il s'agit de drops rares qui nécessitent d'avoir un minimum de chance pour être lootés D'autres montures exclusives sont accessibles en montant diverses réputations ou via les champs de bataille. C'est le cas des Talbuks en Nagrand, des Sabre-de-givre de Berceau-de-l'Hiver ou encore du Kodo de Guerre Noir via les champs de bataille.
avatar
Dräënïä
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 30
Localisation : Arcachon

Feuille de personnage
Classe: prêtre
Lvl:
80/80  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum